éducation

L’année du changement

Bonjour à tous 🙂

Cette année ma vie devait connaitre des changements positifs , ceux qui vous font aller de l’avant.

Mon petit pitchoun, devait rentrer en maternelle et aller chez la nounou avec sa sœur après l’école. Car mon congé parental finissant au mois de septembre, je devais retrouver du travail.

Mais rien ne se passe comme prévu.

Tout d’abord la nounou que j’avais trouvée depuis très longtemps, ma lâché à une semaine de la rentrée scolaire.  Il est très compliqué de retrouver une assistante maternelle agrée à ce stade de l’année.

Je me suis alors dit que ce n’était pas grave et que si pitchoun allait à l’école toute la journée puis à la garderie sa me laisserait quand même la possibilité de retrouver un emploi. Mais là encore il y a des soucis.

Et oui la rentré de pitchoun ne se passe pas bien. Dès le premier jour j’ai été convoqué par la maitresse de mon petit bout ( qui est aussi la directrice ), elle ma dit qu’il était ingérable et que ce n’était du coup pas possible de le prendre à la cantine ou au dortoir.

Il faut savoir que suite à des soucis de santé pitchoun n’entend que depuis 4 mois, alors je sais qu’il n’écoute pas encore bien les consigne et qu’il a du mal à se faire comprendre ( en rentrant à l’école il ne disait que 2 mots), mais il n’est pas méchant il est juste dans sa bulle.

Le changement ce n’est pas toujours évident

Pour pitchoun il y a eu beaucoup de changements d’un coup, il a commencé à être propre une semaine avant la rentrée et puis la sociabilisation est assez dure. Vivant loin de la famille et des amis il est peu en contact avec d’autres enfants. Quitter maman pour la première fois et se retrouver avec beaucoup d’enfants autour de lui entendre autant de crie, de pleurs, de rire alors qu’il y a 4 mois il n’entendait rien. Je pense que cela est un peu normal qu’il mette du temps à s’habituer.

Et puis lorsque nous voyons les progrès qu’il fait depuis la rentrée (son langage c’est nettement amélioré, il écoute beaucoup mieux mais il pleure encore parfois). Je me dis qu’il lui faut juste du temps. La directrice veut faire venir la psychologue scolaire, cela ne me dérange pas mais j’ai peur qu’il ne veuille pas le garder le matin alors que lui est vraiment content d’y aller . Et cela lui fait du bien puisqu’il fait beaucoup de progrès . Elle nous à convoqué lundi, pour une réunion et j’avoue que je suis assez stressé .

A cause de tout cela, je ne pourrais peut-être pas reprendre le travail et les changements qui devaient être positifs dans ma vie deviennent des obstacles à franchir.

J’ai vraiment hâte que tout s’arrange pour pitchoun et que nous puissions enfin vivre sereinement ces changements dans nos vies.

Et vous avez-vous vécu des changements cette année ?

Ceci est ma participation aux  » Jeudis éducation  » de Wondermômes

macaron-rdv-education

Voici les liens des articles des autres participants :

La mère instit imparfaite : Une rentrée et des changements : http://www.lamereinstitimparfaite.com/…
Apprendre avec bonheur : Ça fait peur le changement : http://apprendreavecbonheur.blogspot.fr/…

 

Papa Blogueur : Nouvel enfant, nouvelle éducation, normal quoi ! http://www.papa-blogueur.fr/nouvel-…

Santé des enfants et environnement – 6 astuces pour un grand changement : faire plus marcher ses enfants 🙂 http://sante-enfants-environnement.com/…
Bulles de Plume : Une rentrée sous le signe du changement http://bullesdeplume.blogspot.fr/20…
WonderMômes : Apprendre à lâcher prise avec mon pré-ado http://www.wondermomes.fr/apprendre…
Sweetdaddy : Le changement http://www.sweetdaddy.fr/le-changem…
Pa’Man! C’est une longue histoire… : Le changement …. C’est maintenant! http://pamancestunelonguehistoire.com/…

 

 

 

5 réflexions au sujet de « L’année du changement »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s